Silva-Riat.fr

Toutes les informations pour avoir le plus beau jardin.

Comment installer un store déroulant en extérieur

 

Simple à installer et pas très onéreux, les stores extérieurs équipent de nombreux bâtiments publics ou habitations. Avec un moteur électrique, ils présentent un grand confort d'utilisation. On peut adopter ce dispositif lors de la construction de son logement ou bien dans le cadre de sa rénovation.

 

Les particularités du store déroulant

 

Il comporte un coffre et une armature métallique. Un tablier constitué de lames en PVC ou alu y coulisse grâce à un moteur qui fonctionne à l'électricité. Ce dernier peut être intégré dans l'épaisseur du mur ou abrité dans un coffre visible à l'extérieur. Par mesure de sécurité, le store est doté d'un détecteur électronique qui se déclenche dès qu'un obstacle gêne son ouverture ou sa fermeture. Ainsi, le moteur du store est préservé d'un éventuel dommage. Bien que fonctionnant à l'électricité, ce rideau extérieur présente les mêmes avantages que sa version traditionnelle, il peut donc :

occulter la lumière extérieure dans une pièce

protéger le logement du rayonnement solaire

assurer une certaine isolation thermique

sécuriser les fenêtres

apporter une touche esthétique.

 

Le fonctionnement du volet roulant

 

Il marche donc à l'électricité avec un moteur d'une puissance au choix : de 125 à 200 Watts. La consommation en veille d'un store déroulant ne fait l'objet d'aucune réglementation. Même en mode arrêt, la consommation d'électricité n'est pas nulle. En veille, elle s'élève de 1,5 à 3 Watts. En fonction du nombre de volets, la facture électrique peut s'en ressentir. Des solutions domotiques existent afin de réduire cette dépense. Dans tous les cas, mieux vaut déclencher l'ouverture ou la fermeture de ses stores aux heures creuses. Il faut aussi veiller à les choisir conformes à la norme européenne en vigueur, c'est-à-dire certifiés NF Électricité et donc contrôlés. Le coût à l'achat d'un volet déroulant varie selon le modèle et le matériau : de 130 à 180 euros en moyenne.

 

 

 

Pour en savoir plus :

CGU

Ce site est opéré par silva-riat.fr  - Copyright 2017