Silva-Riat.fr

Toutes les informations pour avoir le plus beau jardin.

Les éclairages à mettre dans son jardin

Il est toujours bien de pouvoir profiter du prolongement d’une nuit estivale entre amis dans son jardin, de rentrer son véhicule sans crainte ou de pouvoir admirer son jardin depuis l’intérieur de la maison. Grâce aux luminaires d’intérieur bien positionnés, vous pouvez profiter de vos soirées d’été et apporter un peu plus d’ambiance dans votre jardin en choisissant l’éclairage qui convient à sa configuration. Nous vous révélons nos astuces pour l’éclairage à mettre dans votre jardin.

 

Choisir vos luminaires extérieurs

 

Il faut choisir des luminaires en fonction de vos essences d’arbres, sélectionnez les également en fonction de la hauteur des arbres. Pour un arbre d’une hauteur importante par exemple, privilégiez des luminaires à faisceau fermé qui concentrent la lumière sur le tronc de l’arbre. Cela permet de mettre en valeur la hauteur de l’arbre avant que cette lumière se disperser dans le feuillage.

 

Même si tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les services d’un architecte, ce n’est pas une raison pour renoncer à l’éclairage extérieur. Si l’installation d’un circuit électrique pour vos luminaires n’est pas prévu dans votre budget, vous pouvez opter pour des pots lumineux à pile ou encore des lampes solaires qui restituent une lumière douce et créent une ambiance intimiste.

 

Le luminaire extérieur est votre atout déco

 

Les luminaires extérieurs ne servent pas seulement à émettre une lumière de repérage. Ils sont également un bon élément décoratif pour créer des mises en scène de tout votre espace vert et faire ressortir ses atouts tels que les perspectives ou les arbres. Avant de choisir vos luminaires extérieurs, il est essentiel de distinguer les diverses essences d’arbres ainsi que leur feuillage de façon à définir la source lumineuse adéquate. En effet, il y a des lumières qui mettront plus en avant le vert, le jaune et le rouge de chaque arbre. Il est également nécessaire de définir les endroits où vous désirez créer de l’animation ou auxquels vous souhaitez donner de la profondeur. Pour cela, les paysagistes conseillent toujours d’acheter des éclairages qui ont des sources et des angles d’ouvertures diverses pour rendre le lieu plus vivant.

 

Diversifiez les éclairages

 

Après avoir investi sur les aménagements du terrain, de la piscine et de la terrasse, nous sommes quelques fois tentés de nous concentrer aux luminaires de jardin. Procéder ainsi est une erreur : une fois l’installation achevée, vous ne devez en général pas revenir sur les liminaires extérieurs qui entraînent des aménagements lourds. Il est ainsi dommage de constater que cette extension de votre maison est sous éclairée. Mettre cette partie en lumière, c’est tirer ce qu’il y a de mieux des différents espaces qui la composent. Magnifiez cet endroit en créant des zones d’ombre et des zones de lumière pour rythmer votre extérieur et jouez sur diverses sources de lumière : bornes, projecteurs ou appliques. En faisant tout cela et en mettant un luminaire à chaque espace, c’est garantir un certain confort et un supplément d’ambiance dans votre extérieur.

 

Illuminez vos arbres, arbustes et plantes

 

Braquez des projecteurs sur vos plantes, arbres et arbustes préférés. Les feuillages et les fleurs éclairés ajoutent une réelle féerie. Adaptez votre luminaire à la densité et à la hauteur de la plante. Pour que vos arbres soient bien éclairés, utilisez des projecteurs directionnels qui éclairent du bas vers le haut. Pour les plantes de taille moyenne, placez votre projecteur tout près pour faire disparaître la silhouette. Découvrez de nombreuses idées d'éclairages extérieur ainsi qu'un diaporama: http://www.marieclairemaison.com/,eclairage-de-jardin-toutes-nos-idees,525103.asp

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

Nous contacter par mail

leroy.louineaux@netcourrier.com

Ce site est opéré par silva-riat.fr  - Copyright 2017