Silva-Riat.fr

Toutes les informations pour avoir le plus beau jardin.

Les plus beaux jardins de France

Grâce à leurs magnifiques sculptures végétales qui jouent avec les formes et les volumes, ils représentent à la perfection les espaces verts de France. Ils sont situés à Salignac-Eyvigues, dans le département de la Dordogne. Les couleurs de ce lieu d’exception varient au fil des saisons, ce qui offre un spectacle unique.

 

 

Le Château de Chenonceau

 

C’est le 2ème château le plus visité de France, le premier étant Versailles. Il est composé de 2 parcs : le jardin de Diane de Poitiers et celui de Catherine de Médicis. Sur place, il est également possible de découvrir le parc floral, le labyrinthe, le potager et la ferme datant du 16ème siècle. Ne manquez surtout pas de visiter ce lieu de toute beauté.

 

 

La Bambouseraie de Prafrance

 

Ce magnifique jardin est situé à proximité d’Anduze, dans le département du Gard. Encore appelé "la Bambouseraie d’Anduze", il concentre une multitude de plantes exotiques et de bambous ; de plus, il s’étend sur environ 15 ha et est l’un des sites les plus visités de la région.

 

Lors de votre visite, vous pourrez vous plonger dans les univers des espaces aquatique, floral et japonais. Ne manquez également pas d’explorer le village laotien, la forêt de bambous et le vallon du dragon. De nombreux artistes proposent des expositions lors de ce voyage haut en nature et en couleurs.

 

 

Les Parcs Ephrussi de Rothschild

 

Ils sont situés à Saint-Jean-Cap-Ferrat (dans le département des Alpes-Maritimes) et surplombent les baies de Villefranche et Beaulieu-sur-Mer.

 

Il s’agit en réalité de 9 parcs ornés de parterres de fleurs, de fontaines et d’arbustes. Le luxe, la beauté, la magie et l’exotisme règnent dans ce site unique et remarquable ; de plus, celui-ci offre une magnifique vue sur la Méditerrannée.

 

Les Parcs de Breteuil

 

Ils sont situés dans le département des Yvelines, dans la commune de Choisel. Ils s’étendent sur environ 75 ha et ont été classés "Jardins Remarquables". Sur place, vous pourrez admirer de magnifiques plantes et fleurs ; au fil des saisons, la richesse botanique de ce lieu est exemplaire. Des espaces de jeux et un labyrinthe aux milles buis ont également été aménagés afin de satisfaire davantage les petits et les grands.

 

Ils offrent à la fois couleurs, curiosité et détente, et ce grâce à ses plantes vivaces. Si vous souhaitez découvrir un réel havre de paix en France, n’hésitez pas à vous y rendre.

 

 

Quelques astuces pour avoir un bel espace vert chez soi

 

Tous ceux qui possèdent une maison rêvent d’avoir un jardin dans leur cour ; en effet, il n’y a rien de plus agréable que le fait d’en avoir un chez soi lors de la saison estivale. Toutefois, le jardinage est une activité qui nécessite une condition physique importante car elle est assez rude physiquement.

 

L’entretien d’un jardin se fait pendant tous les mois de l’année. Il est conseillé de semer la pelouse avec précision ; comme toutes les plantes, celle-ci aura également besoin de soleil et d’eau. Même si vous habitez dans le Nord de la France, vous pourrez avoir une belle pelouse à domicile.

 

Que ce soit pour un parterre de fleurs resplendissant, un potager ou une cabane, il est recommandé de bien délimiter les différentes zones afin que tout soit en harmonie.

 

Pensez à arroser régulièrement la pelouse et les fleurs.

Venez explorer les plus beaux jardins de France classés par départements: http://www.gerbeaud.com/beaux-jardins/

 

 

 

Pour en savoir plus :

Nous contacter par mail

leroy.louineaux@netcourrier.com

Ce site est opéré par silva-riat.fr  - Copyright 2017