Silva-Riat.fr

Toutes les informations pour avoir le plus beau jardin.

Que planter en été?

Les beaux jours sont de retour, et avec le soleil, les envies de plantations dans les jardins reviennent. Se pose alors la question de savoir ce que l'on peut planter en été.

 

Que planter dans un jardin d'ornement?

 

Même si l'envie d'y penser n'est pas très grande, l'été est la saison propice pour planter les bulbes qui fleuriront en automne. Et là, un large choix s'offre à nous. On peut choisir parmi le cyclamen rustique, celui de Naples ou le cyclamen coum, qui outre leur culture très facile, couvriront vos sols d'un tapis de fleurs. Il peut être planté en pot ou en pleine terre. De même, le buddléia, appelé aussi l'arbre à papillons, peut se planter en été. vous pouvez choisir une culture en pot, ou le replanter pour fleurir un jardin ou un massif. Vous verrez de belles et grandes grappes de fleurs attirer bientôt tous les papillons. Taillé chaque automne à ras, au moment de la Sainte Catherine, vous aurez le plaisir de le voir repousser chaque année plus touffus et plus vigoureux pour tout un été fleuri!

Enfin, les hortensias, si célèbres en Bretagne, peuvent se cultiver en pot ou être plantés en juillet. Plante grimpante, l'hortensia a besoin d' un endroit ombragé, elle vous offrira de grosses boules fleuries aux couleurs que vous aurez choisies. C'est une fleur qui invite à la détente.

Enfin, pour ceux qui aiment les fleurs ou les plantes fleuries, c'est le moment de planter vos fleurs à bulbes, qui se renouvelleront chaque été et avec lesquelles vous ferez de sublimes bouquets. Parmi elle, l'incontournable iris des jardins se remarquera par son feuillage dressé. Plante des poètes, sa culture est facile et offre une grande diversité.

 

Que planter au potager ?

 

L'été au potager, c'est le moment de vous faire plaisir. Si vous souhaitez retrouver la saveur des bons légumes d d'autrefois, alors n'hésitez pas ! La plante par excellence à cultiver au potager, est la tomate. Elle se décline sous multiples variétés, et si vous prenez soin de vos plants, vous obtiendrez un fruit au goût incomparable. C'est aussi le moment propice pour cultiver vos courgettes, salades, poivrons, herbes aromatiques en tous genres. Vous serez étonné de constater que certaines aromatiques, comme le thym, vous offriront en plus de jolies petites fleurs.

 

Et si on faisait le tout ?

 

Enfin, pour les amateurs de fleurs et de jardinage, vous pouvez aussi faire le choix d'avoir les deux. En mêlant au potager légumes, et certaines fleurs comme l’œillet de poète, vous aurez la satisfaction d'avoir à la fois de bons légumes et de belles fleurs, dont les graines vous permettront de surcroît de faire vos propres semis à l'infini pour cultiver de bout en bout vos fleurs et vos légumes, biologiques qui plus est!

Voici un tableau présentant les plantes à planter en Juillet: http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/que-faire-au-potager-en-juillet

 

 

 

Pour en savoir plus :

Des jardins en plein Paris, c'est possible ?

Les filets sous tension sur les arbres fruitiers ?

Les plus beaux jardins de France

Que planter au printemps ?

Que planter en automne ?

Une piscine, un entretien conséquent ?

Comment se débarasser des taupes dans son gazon ?

Champs à côté de votre jardin : attention aux graines volantes

Nous contacter par mail

leroy.louineaux@netcourrier.com

Ce site est opéré par silva-riat.fr  - Copyright 2017